—    WARWICK    —


Histoire de l'hippodrome de Warwick


Niché à côté du château de Warwick, l'hippodrome est l'un des plus anciens du pays avec des courses remontant à 1694. Le sport a été introduit dans le bourg dans l'espoir d'attirer des professionnels riches pour aider à reconstruire la richesse de la région après la grand feu dévastateur de Warwick. 


La course inaugurale du parcours a eu lieu en 1707, mais 102 autres années se sont écoulées avant l'ouverture du premier stand, dont certaines parties restent aujourd'hui parmi les derniers développements. Le nom le plus célèbre pour orner le parcours était le légendaire Red Rum, qui a couru une fois sur le plat en 1967 - la même année où le parcours a été acheté par The Jockey Club, qui continue d'accueillir un calendrier de course de sauts de septembre à mai.




Le Jumelage avec WARWICK

Ville du Centre de l'Angleterre sur la rivière Avon, Warwick est jumelée avec Saumur depuis le 19 mars 1976. Elle est le chef-lieu du Warwickshire, avec environ 18 000 habitants. 

Lors de la dernière réunion d'octobre 2019, une délégation de l'hippodrome de WARWICK s'est déplacé à SAUMUR. Le directeur André KLEIN, la responsable des pistes Jane HEDLEY et une élue locale Mandy LITTLEJOHN.

 Un prix de Warwick aura lieu sur l'hippodrome de Saumur lors de la journée du championnat de France de Cross le dernier dimanche d'octobre.